jouets écologiques Pierre et Léon

Pendant le confinement : livraison gratuite à domicile ou en relais colis en France, Belgique et Luxembourg.

Des Jouets écolos pour protéger la planète !

1559035407_tendancesandco

Pauline Lhermitte a ouvert sa boutique de jouets écologiques et de livres pour enfants fin 2019. Des produits bons pour nos bambins, pour nous et pour la planète.« j’ai toujours voulu ouvrir un magasin de jouets et il était important pour moi que ce soit en accord avec mon style de vie. » Pauline Lhermitte a ouvert sa boutique de jouets écolo en novembre dernier dans le centre-ville de Laventie. Cette maman de deux garçons, Pierre et Léon, s’est reconvertie après 12 ans dans un cabinet de recrutement à Lille. « j’en avais fait le tour, j’avais envie de faire autre chose ».Chez Pauline, on ne trouvera que des jouets coresponsables. « Le papier et le carton sont recyclés, le bois issu de forets durablement gérées, les tissus sont bio. Il n’y as pas de plastique ou alors très peu et dans ce cas, il est recyclé. » Et ils proviennent dans leur grande majorité de France. « C’est extrêmement difficile de n’avoir que des produits français, notamment à cause du prix. Je ne voulais pas proposer quelque chose de trop cher. »Une voiture en carton qui roule grâce à un panneau solaire une maison de poupées en bois, de la vaisselle en fibre de bambou, des livres ou encore des articles d’habillement et de décoration, on trouve (presque) tout pour les enfants de 0 à 10 ans ! Des jouets plus solides et qui en plus ne sont pas toxiques ni pour les enfants, ni pour les gens qui les fabriquent.


La transition écologique en s’amusant !

La naissance de son premier enfant a fait naître aussi en Pauline sa conscience écologique. C’est ce qui la guide dans son activité professionnelle, notamment les ateliers qu’elle organise : « et tous les éléments utilisées sont recyclés dans la mesure du possible. » Des ateliers qui vont se poursuivre tout au long de l’année. Il est aussi possible d’organiser l’anniversaire de votre petit bout chez Pierre et Léon sur le même principe que les ateliers. Pauline a aussi différents partenariats pour organiser des événements dans sa boutique « en janvier, il y aura une vente de vêtements de luxe en seconde main pour enfants avec Yupla. » La jeune femme compte aussi accueillir un atelier de portage et souhaite faire quelque chose autour de l’alimentation vegan. « j’aimerais faire plus d’animations à coté des ateliers loisirs créatifs. »

La maman de Pierre et Léon, enfants et boutique, fourmille d’idées pour parents et bambins pour les amener sur le chemin d’une vie plus simple et plus écologique.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fraise & bois
Made in France

Fraise & bois

Originaires de la région mâconnaise, en Saône-et-Loire : Thibaut, menuisier, Lison, graphiste et Robin, webmaster s’associent pour créer ensemble Fraise & Bois. Etant tous les

Lire plus »
matière recyclée
Labels

Matière recyclée

On a souvent l’impression que le recyclage est une idée nouvelle, mais il y a plusieurs siècles les hommes et femmes recyclaient déjà leurs déchets. Certains,

Lire plus »
ipsum libero libero. risus. efficitur. pulvinar et, sit