jouets écologiques Pierre et Léon

Dès 60€ d’achat, livraison offerte à domicile ou en point relais en France, Belgique et Luxembourg.

Coq en pâte

coq2

Depuis 2007, Coq en pâte est une marque engagée de vêtements et d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au cœur de tout processus de création. 

Parce que produire et consommer n’est pas détruire, Coq en pâte entend démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’Homme et son environnement. 

Les créations, essentiellement tournées vers les animaux sauvages menacés, souhaitent sensibiliser le jeune public et leurs proches à la protection d’une biodiversité en danger. 

T-shirts, bodies, bobs, sacs à dos, trousses, sets de plage… autant de pièces qui peuvent, aujourd’hui, être jolies et responsables.

Les pièces textiles sont fabriquées en coton biologique en Inde dans des ateliers certifiés, la papeterie et les jeux de plein air le sont en France, en Bretagne, à partir d’éco-matériaux ou de matières recyclées.

Leurs engagements vont plus loin puisque l’entreprise soutient des ONG, des scientifiques et des associations agissant pour la conservation de la nature, en France et à l’étranger. Coq en pâte finance également des programmes d’éducation à la préservation de l’environnement.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fraise & bois
Made in France

Fraise & bois

Originaires de la région mâconnaise, en Saône-et-Loire : Thibaut, menuisier, Lison, graphiste et Robin, webmaster s’associent pour créer ensemble Fraise & Bois. Etant tous les

Lire plus »
matière recyclée
Labels

Matière recyclée

On a souvent l’impression que le recyclage est une idée nouvelle, mais il y a plusieurs siècles les hommes et femmes recyclaient déjà leurs déchets. Certains,

Lire plus »
leo massa id Donec libero. Lorem tristique quis risus elit. lectus