jouets écologiques Pierre et Léon

Dès 60€ d’achat, livraison offerte à domicile ou en point relais en France, Belgique et Luxembourg.

Papier recyclé

jouets écologiques Pierre et Léon

Un papier est appelé papier recyclé lorsqu’il est fabriqué à partir d’au moins 50% de fibres de cellulose issues de la récupération des déchets de papier et de carton.


Ces déchets de papier (appelés déchets postindustriels) sont collectés, déchiquetés, filtrés pour être retransformés en pâte pour la fabrication.


Les avantages du papier recyclés sont nombreux : Diminution du coût de traitement des ordures ménagères. Le recyclage permet d’éviter d’envoyer ces déchets-là à la décharge ou de les incinérer ; Economies de matières premières telles que le bois, d’autant que 17% du bois utilisé pour la fabrication du papier provient des forêts vierges. De plus, la fabrication de papier recyclé consomme moins d’énergie et d’eau que la fabrication à partir de bois.


La France, qui consomme plus de papiers et cartons qu’elle n’en produit, doit importer de la pâte à papier et du papier alors que nos déchets constituent un gisement renouvelable encore exploitable. En effet, le papier peut être recyclé de 5 à 7 fois sans que la qualité soit altérée.

C’est pour toutes ces raisons que nous soutenons l’usage du papier recyclé dans nos produits.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fraise & bois
Made in France

Fraise & bois

Originaires de la région mâconnaise, en Saône-et-Loire : Thibaut, menuisier, Lison, graphiste et Robin, webmaster s’associent pour créer ensemble Fraise & Bois. Etant tous les

Lire plus »
matière recyclée
Labels

Matière recyclée

On a souvent l’impression que le recyclage est une idée nouvelle, mais il y a plusieurs siècles les hommes et femmes recyclaient déjà leurs déchets. Certains,

Lire plus »
id, Donec in leo lectus dolor. luctus