jouets écologiques Pierre et Léon

Pendant le confinement : livraison gratuite à domicile ou en relais colis en France, Belgique et Luxembourg.

Fraise & bois

fraise & bois

Originaires de la région mâconnaise, en Saône-et-Loire : Thibaut, menuisier, Lison, graphiste et Robin, webmaster s’associent pour créer ensemble Fraise & Bois.

Etant tous les trois jeunes parents, ils apprécient le côté sain des jouets et articles en bois mais sont confrontés hélas souvent à cette réalité : il est bien difficile de trouver sur le marché des objets en bois véritablement fabriqués en France. Ils créent donc ensemble les jouets qu’ils auraient aimé trouver dans le commerce : des jouets français en bois, fabriqués sur notre territoire et sans risque pour la santé de nos enfants.

Dans une démarche éco-responsable et écologique, ils utilisent exclusivement du bois Français et de l’union européenne de qualité, travaillé dans les règles de l’art dans leur menuiserie artisanale bourguignonne, avec des packagings et emballages au maximum en cartons et papiers certifiés respectueux grâce au label PEFC qui promeut une gestion durable des forêts.

Les jouets respectent l’ensemble des normes européennes en vigueur et en ayant la démarche la plus éthique possible pour par exemple faire retrouver à nos enfants le plaisir simple de jouer avec des jeux en bois sans autre risque que celui de s’amuser !

Fraise & bois ce sont donc des valeurs fortes et engagées : simplicité, respect de nos environnements et durabilité, pour des jouets de grande qualité.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

matière recyclée
Labels

Matière recyclée

On a souvent l’impression que le recyclage est une idée nouvelle, mais il y a plusieurs siècles les hommes et femmes recyclaient déjà leurs déchets. Certains,

Lire plus »
végan
Labels

Végan

Le véganisme vise à combattre le spécisme sous toutes ses formes en s’opposant aux discriminations et violences faites aux animaux (esclavage et marchandisation par l’institution humaine) .

Lire plus »
ipsum eleifend id in Curabitur Nullam eget nec mattis adipiscing