On prend un peu l’air, toutes les commandes passées après le mardi 11 mai – 12h seront expédiées le lundi 17 mai 2021.

La naissance du Pigeon !

Chez Pierre et Léon on est fière de nos marques, on aime leur créativité et on aime partager cela avec vous !

On aime entretenir des liens directs et être proches d’elles. Afin de mieux connaitre leur histoire et de vous les faire découvrir d’avantages, on leur a demandé de partager avec vous une petite anecdote sur leur projet, leur histoire, leur quotidien de créateur…

C’est au tour de Rémy, le créateur du jeu Pigeon Pigeon et fondateur de Napoleon Editions de vous faire part de la genèse de son premier jeu, suite à une belle reconversion (ancien directeur d’un magasin Décathlon) :

Je suis Rémy, 31 ans. Je vis en couple, je partage mon temps entre Chantilly (dans l’Oise) et Lille (d’où je suis originaire).

J’ai décidé de me lancer dans l’édition de jeux de société parce que j’avais une idée 🙂
L’idée du jeu m’est tombée dessus alors que j’étais dans le TGV. Je revenais d’une semaine à la montagne, je n’avais plus de batterie sur mon téléphone, et j’avais terminé mon magazine. Je n’avais rien à faire, je ne dormais pas, donc je me baladais dans mes pensées et d’un coup une lumière s’est allumée ! J’avais trouvé une idée de jeu ! Et franchement, j’étais content de mon idée. Elle me plaisait 🙂 Alors je me suis mis à y réfléchir. Beaucoup. Beaucoup trop.
1 mois 1/2 après ce trajet en TGV, je démissionnais. Ca faisait longtemps que je voulais changer de boulot. Je me suis dit : bonne résolution de 2019, on se casse ! On se lance !
Et là, tout s’est enchainé. J’ai fait tester le jeu à près de 150 personnes. Avec, à chaque fois, des prototypes différents. Bordel, ça prend du temps de peaufiner une idée pour qu’elle plaise à tous. Puis j’ai retourné les annuaires pour trouver un imprimeur qui voulait bien de moi. Puis j’ai payé la fabrication (là c’était un peu plus stressant) et une fois les jeux livrés, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé des centaines de boutiques pour trouver des revendeurs sympa. 
Et voilà, on en est là :)Et j’en suis terriblement content !Parce qu’avant cette vie d’éditeur, j’avais un peu l’impression de perdre ma vie à la gagner comme on dit !  Au contraire, mon métier actuel regroupe plein de choses que j’adore, du design aux échanges avec les revendeurs, des machines de l’imprimerie au palettes logistiques, c’est le kiff total.
Alors on verra bien où me mène Pigeon Pigeon, On verra bien si d’autres idées me viennent.Mais en attendant, j’ai plein de gens sympa qui me contactent pour me dire qu’ils ont bien ri avec Pigeon Pigeon, et c’est déjà hyper gratifiant 🙂

Rémy, Fondateur

pigeon pigeon
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attrapes-rêves

Voici comment réaliser de magnifiques attrapes-rêves :Matériel :un anneau en métal ou en boisde la laine,de la colle,  des ciseauxde la décoration : des pompoms, des perles,

Lire plus »
montessori
On vous dit tout

Méthode Montessori

Montessori, Un grand nom dans la démarche pédagogique ! En quoi consiste cette méthode et quel est le lien avec les jouets ? On vous explique tout

Lire plus »