Qui sommes-nous ?

Pierre et Léon Sauveurs d’Ours Polaires c’est une boutique écologique et éco-responsable pour enfants : Jeux, jouets, livres, loisirs créatifs, accessoires…

C’est un concept inédit avec des marques partenaires innovantes et engagées.

Les produits sont tous écologiques, c’est-à-dire : bois issus de forêts gérées durablement, coton biologique, papier et carton recyclé, encre végétale …

Nous vous proposons toute une gamme complète d’articles dès la naissance jusqu’à 10 ans.

Pierre et Léon Sauveurs d’Ours Polaires c’est aussi une histoire de famille. Les prénoms « Pierre et Léon » inspirés de mes enfants. C’est également une façon de vivre au quotidien, en faisant attention à la planète mais à notre santé également.

Le « zéro déchet » est un vrai engagement dans notre vie au quotidien, nous aimerions faire encore mieux chaque jour.

Les Ours Polaires sont enfin, notre vision de cette société qui est la nôtre. L’ours polaire est l’animal par son lieu , très touché par le réchauffement climatique, il est donc urgent de faire de notre mieux au quotidien pour tenter de le faire perdurer le plus longtemps.

A très bientôt,

Nos valeurs

Nos marques

Découvrez nos partenaires minutieusement choisis selon nos valeurs.

Bonikka crée de magnifiques poupées en chiffon réalisées de manière éthique et 100% naturelle.

“Ici, au Sri Lanka, la famille est précieuse. Nous adorons nos enfants et les mères et les pères participent activement à leur éducation. Au fur et à mesure que les grands-parents et les membres plus âgés de la famille vieillissent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’assurer leurs soins et leur bien-être, comme ils le faisaient pour nous lorsque nous étions jeunes.”

La collection de poupées Bonikka est conçue de façon éthique au Sri Lanka. Bonikka produit de manière éthiquement responsable et 100 % locale. Elle travaille avec des matériaux naturels, mais également recyclés, et le caoutchouc provient de plantations de caoutchouc locales.

Les produits sont sans danger pour les bébés et les enfants et satisfont à toutes les normes de qualités actuelles.

Bonikka est adapté aux peaux sensibles des enfants.

En tant qu’entreprise familiale, Bonikka mets un point d’honneur dans le respect et l’équité dans leurs relations avec tous ceux qui assurent leur succès… des employés et ouvriers d’usine, des producteurs, des fournisseurs, distributeurs et représentants commerciaux. Bonikka considère tous ceux avec qui ils travaillent comme une famille.

Tout commence par la passion d’une styliste pour le monde de l’enfance. 

Derrière Carotte & Cie se cache Alexandra FRUCHART, une jeune maman passionnée.

Du bavoir à la couverture, en passant par le lange et le coussin musical, Carotte & Cie propose toute une gamme d’essentiels pour le quotidien de bébé, des accessoires évolutifs aux jolies matières naturelles et aux motifs originaux pour que bébé s’éveille au quotidien dans un univers tendre et poétique.

Ils dessinent leurs collections aux imprimés uniques et en petites séries dans un esprit graphique et coloré.

Carotte & Cie privilégie la qualité, juste de belles matières douces et naturelles et des produits réalisés avec une éthique et en circuit court.

Savoir-faire français !

Les matières sont naturelles et douces, toujours en 100% coton et les modèles sont produits en séries limitées afin de rendre toute sa valeur au trousseau de bébé.

Les cotons sont en majorités issus de l’agriculture biologiques avec certifications GOTS et/ou Oeko-tex. Les impressions sont faites à base de pigments naturels à l’eau certifiés Oeko-tex garantissant ainsi le meilleur pour la peur sensible de bébé.

 Attentive à la qualité et au suivi de ses produits, Carotte & Cie travaille en étroite collaboration avec des collaborateurs français pour l’impression de ses tissus, ainsi que pour la fabrication de l’ensemble de sa gamme pour bébé.

Chaque pièce est soigneusement fabriquée à la main en France et même dans les hauts de France à moins de 60 Km de leur atelier, afin de suivre au mieux la fabrication tout en faisant la promotion du savoir-faire des artisans français. Carotte & Cie mets un point d’honneur quant à la qualité des matières premières, à leur traçabilité et leur traitement.

Carotte & Cie travaille avec un ESAT, atelier protégé pour la confection de leurs produits. Des hommes et des femmes en situation de handicap qui s’investissent avec joie dans leur projet !

Coq6grue, crée par Céline Toledano, associe dans un même produit des loisirs créatifs et un jeu de société.

Du coloriage sur les plateaux (quand ce sont des jeux de plateau) ou sur les cartes (pour les jeux de cartes !), des autocollants pour décorer les cartes, les compléter. 

L’enfant crée également des cartes en y dessinant des personnages ou des objets en fonction de la thématique du jeu. Il construit le jeu à son image et est fier ensuite de pouvoir le montrer en y jouant.

Et, avant même d’avoir terminé la partie créative, c’est un jeu, auquel on peut jouer et rejouer à volonté, en famille ou entre amis.

Fabriqué en France, Coq6grue utilise le maximum de matières recyclées, de papier et de bois en provenance de forêts éco-gérées.

Coq6grue propose des jeux où l’enfant participe, crée, imagine, c’est aussi concevoir du loisirs créatifs dans lequel on ne jette presque rien, pour contribuer à protéger la planète, ou en tout cas, à moins la dégrader.

Sans pour autant rejeter tout ce qui vient d’ailleurs, Coq6grue veux participer à son écosystème. En plus de contribuer à faire fonctionner de petites entreprises, cela favorise de vraies rencontres.

Depuis 2007, Coq en pâte est une marque engagée de vêtements et d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au cœur de tout processus de création. 

Parce que produire et consommer n’est pas détruire, Coq en pâte entend démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’Homme et son environnement. 

Les créations, essentiellement tournées vers les animaux sauvages menacés, souhaitent sensibiliser le jeune public et leurs proches à la protection d’une biodiversité en danger. 

T-shirts, bodies, bobs, sacs à dos, trousses, sets de plage… autant de pièces qui peuvent, aujourd’hui, être jolies et responsables.

Les pièces textiles sont fabriquées en coton biologique en Inde dans des ateliers certifiés, la papeterie et les jeux de plein air le sont en France, en Bretagne, à partir d’éco-matériaux ou de matières recyclées.

Leurs engagements vont plus loin puisque Coq en pâte soutient des ONG, des scientifiques et des associations agissant pour la conservation de la nature, en France et à l’étranger. Coq en pâte finance également des programmes d’éducation à la préservation de l’environnement.

La tournerie Foulon, basée dans le haut Jura depuis plus de 60 ans, a changé de nom et s’appelle aujourd’hui Foulon Manufacture.

Leur savoir-faire, tant dans le choix du bois que dans le travail de celui-ci sont bien connus dans le métier de tourneur sur bois.

Foulon fabrique des jouets en bois: toupies, voitures, croquet, quille, yo-yo, bilboquet,…

Les produits ont été développés puis fabriqués dans leurs ateliers de Charchilla (Jura) avec du bois issu de forêts régionales. Nous utilisons essentiellement le Hêtre, le Charme et le Bouleau.

Leur production est certifiée PEFC.

Foulon a entrepris de faire disparaître l’usage de solvant des peintures.

Foulon garantie que le produit que vous achetez est issu de sources responsables et, qu’à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts et à la préservation de la biodiversité.

Les déchets sont également valorisés puisque les copeaux issus de la production sont utilisés pour chauffer leurs ateliers l’hiver.

Koa Koa, ce sont des activités manuelles qui encouragent les enfants à inventer, à construire et à être curieux.

Koa Koa sort des loisirs créatifs classiques : ce sont de vrais projets de bricolage avec une dimension expérimentale. En construisant une lampe, une sonnette, les enfants comprennent comment les objets fonctionnent et acquièrent des notions de mécanique.

Surtout les activités permettent de découvrir – par l’expérimentation et grâce à des concepts très étudiés – des notions scientifiques.

Ce sont des kits scientifiques mais…en plus créatifs !

Des matériaux qualitatifs et durables, des textures étudiées, fabriqué en Europe.

Le recyclage : récupérer au lieu de jeter les objets, les détourner de leur utilisation première pour leur donner une seconde vie.

Koa Koa pense aux parents qui souhaitent occuper leurs enfants sans écrans, en leur procurant tout le matériel nécessaire pour faire des activités manuelles. Les box permettent de réapprendre à fabriquer quelque chose par soi-même, tout en stimulant la créativité.

Quel enfant n’a jamais rêvé de faire les 400 coups et de rendre dingue ses parents. Les “400 coups rend hommage à une enfance non sérieuse et espiègle dans laquelle certains parents pourront s’y reconnaître.

Cette marque est une collection de jouets en bois entièrement réalisée à la main par une designer du Nord de la France : Eugénie Pfeil, et dans son atelier situé à Bailleul (59270).

La collection propose des jouets de qualité qui feront aussi bien le bonheur des petits que des grands au quotidien.

L’accent est mis sur la qualité des matériaux tous issus de France et d’Allemagne. De même nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de fabrication des produits.

L’ensemble de la gamme proposée respecte les normes jouets, toutes les peintures et vernis sont à base d’eau.

Les Jouets libres accordent beaucoup de soin à la conception graphique des jeux et à leurs apporter une touche d’humour et d’originalité. Les Jouets libres aiment le design et conçoivent des jeux pour qu’ils soient esthétiquement beaux. L’enfant peut aussi emporter ses jeux partout où il le souhaite.

Les Jouets libres croient profondément à l’imagination et la créativité des enfants. Les jeux sont ainsi faits qu’ils permettent à l’enfant de participer à l’élaboration des règles. L’enfant, en grandissant, adapte les règles du jeu selon l’évolution de son mode de pensée et de ses capacités.

Les éléments en bois sont confectionnés dans le Jura. Les petites agrafes sont moulées dans la vallée d’Oyonnax. Les billes sont fabriquées artisanalement près de Limoges dans la dernière usine de billes traditionnelles en Europe, la laine est filée près de Montluçon, toutes deux entreprises du patrimoine vivant.

Pas d’emballages superflus : la notice est imprimée directement sur la boîte, les pochons remplacent des sachets en plastique jetables. Les fournisseurs sont regroupé localement afin de réduire les impacts sur l’environnement.

Ils appliquent des standards de qualité élevés : Reach, EN71.1/2/3, le bois et le papier sont issus de forêts françaises gérées durablement, les encres Imprim’Vert ou OekoTex, le coton GOTS, …

Ils considèrent ses fournisseurs comme des membres de l’équipe, privilégie le circuit-court et travaille au développement d’un ESAT pour le montage de ses jeux.

De plus, Les Jouets libres travaillent avec des PME ce qui traduit la volonté de soutenir le tissu industriel.

Imaginée en 1995 par l’anglais Georges Le Van, la société Le Toy Van est l’un des premiers producteurs de  jouets en bois  peints dans le monde.

Ces jouets peints, de haute qualité, étaient initialement prévus pour le marché du Royaume Uni mais, suite à son succès, l’entreprise s’est rapidement développée à l’international.

Les jouets en bois Le Toy Van, au design légèrement vintage, séduisent les parents comme les enfants ! Tous les produits sont garantis sans danger pour les plus petits et répondent ainsi à la demande des parents les plus exigeants. Pour cela, l’entreprise anglaise teste toutes ses peintures et ses vernis avant de les appliquer sur ses jouets, afin que chaque enfant puisse jouer en toute sécurité. 

Maison Eliza c’est :

Une maison d’édition jeunesse spécialisée dans les albums pour enfants de 3 à 9 ans

(et les adultes passionnés).

Une maison qui propose des livres pour enfants de qualité, beaux et originaux.

C’est une maison responsable qui s’engage à imprimer ses livres en France ou en Europe et à respecter la planète.

Enfin il s’agit d’une maison solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture.

Chez Marcel & Joachim, maison d’édition parisienne, on imagine des livres pour les premiers mois de l’enfant. Des livres pour bébés pour jouer, observer, manipuler, dès le plus jeune âge.

Les livres Marcel & Joachim sont aussi pensés comme de beaux objets qui embellissent les chambres d’enfants, ils sont de parfaits cadeaux de naissance.

Plus tard, ils deviendront leurs inséparables compagnons pour avancer à la conquête du langage, de la lecture d’image, de l’empathie, de l’humour et de la curiosité.

Les livres Marcel & Joachim font de la bibliothèque l’endroit le plus cool de la maison.

Marcel & Joachim revendique un mode de production SLOW parce que le travail sans le sens, la surproduction et la surconsommation sont les ennemis des hommes et de la planète. La fabrication ultra soignée est 100% safe et principalement basée en France.

Enfin, Marcel & Joachim travaille uniquement avec des imprimeurs certifiés durables.

Né au Sri Lanka, Meiya & Alvin est une marque avec de fortes valeurs écologiques et de développement durable au travers d’une gamme de jouets conçue pour les nouveaux nés et les jeunes enfants.

Les produits de la collection Meiya & Alvin combinent textile doux et caoutchouc naturel, et stimulent
le développement des jeunes enfants.

Les bébés reconnaissent et sont rassurés par l’odeur familière et le toucher apaisant du caoutchouc naturel des jouets Meiya & Alvin.  Le coton Bio et doux de chaque jouet de la collection Meiya & Alvin est agréable au toucher. Il procure un réconfort et améliore la conscience sensorielle. … conçus pour répondre au développement physique et émotionnel des enfants,  les jouets Meiya & Alvin  répondent parfaitement à un mode production éthiquement durable avec des matériaux écologiques et durables comme le coton, le chanvre, la soie, la laine ou le caoutchouc naturel.

Le rembourrage utilisée à l’intérieur des jouets est conçu à partir de bouteilles en plastique recyclées… permettant une économie d’énergie et une réduction les émissions de gaz à effet de serre, tout en offrant une alternative supérieure aux matériaux naturels qui sèchent mal et présentent un risque accru de formation de moisissures.

En s’approvisionnant et en produisant tous leurs jouets au Sri Lanka, la gamme de jouets Meiya & Alvin laisse une empreinte carbone liée à la fabrication des jouets et un impact sur l’environnement très satisfaisant.

C’est de l’envie de favoriser l’échange entre les enfants et les adultes qu’est née l’idée de Minus ! Des objets ludiques et futés qu’on embarque partout pour profiter de ces instants furtifs et échanger avec nos enfants.

Un souci en tête : capter l’attention des enfants pour éveiller leur curiosité et accrocher l’adulte pour qu’il donne volontiers de son temps si précieux ! Quel que soit le sujet, l’amour, l’art, la politique, vous trouverez toujours dans Minus un ton décalé et drôle, parce qu’avec une dose d’humour, tout passe.

Alors, chez le médecin, au resto, dans le train, nous, on ne sort plus nos téléphones, on dégaine nos Minus !

Avec Minus, on apprend, on discute, on joue … toujours avec humour et surtout sans tabou ! 

Le maquillage Namaki a été conçu pour être utilisable aisément par les parents comme par les enfants. Il se prélève au pinceau ou à l’éponge trempés au préalable dans un peu d’eau. Une fois sec, le maquillage résistera à la plupart des sollicitations sans craindre de voir le maquillage couler ou tâcher les vêtements. Le démaquillage s’effectue sans difficulté avec de l’eau et un peu de savon doux.

Tous les maquillages Namaki sont livrés avec un grand nombres de modèles réalisables facilement.

Les kits de maquillage Namaki sont certifiés bio et fabriqués exclusivement à partir de matières premières naturelles et bio. Testés sous contrôle dermatologique (sur 50 volontaires humains !), ils sont hypoallergéniques.

Le packaging est un carton kraft certifié PEFC et FSC. Il n’est pas blanchi. Or, le blanchiment est l’étape la plus polluante de la fabrication du papier.

Le packaging a été conçu pour être le plus petit possible et le plus léger afin de réduire les émissions de CO2 lors du transport.

70% de l’énergie qui alimente l’usine de fabrication du carton est issue de la biomasse.

Namaki contribue à la préservation de la planète.

C’est dans ce but que les produits ont été éco-conçus dans le souci de réduire les impacts négatifs sur l’environnement tout au long du cycle de vie du produit.

Les produits Namaki sont 100% recyclables. Sur les produits Namaki, il n’y a pas de suremballage : cela génère moins de déchet !

La notoriété de Plan Toys repose sur les jeux d’éveil, les jeux d’adresse, les jouets d’imitation (cuisine, dînettes, garages, voitures), les jeux musicaux. Ils sont tous animés, rigolos, originaux et beaux. 

Plan Toys a été la première société à utiliser le bois d’hévéa (arbre à caoutchouc) pour fabriquer des jouets. L’hévéa, quand il ne produit plus de latex, au bout de 25 ans environ, était coupé et brûlé. Plan Toys lui donne une seconde vie avec les jouets. Pour conserver au bois sa pureté “Bio”, aucun fertilisant n’est ajouté pendant les 3 ans qui précèdent la coupe. Pour le collage, Plan Toys utilise une colle sans formaldéhyde (certifiée E-0) à la place de la colle à bois toxique. Les couleurs sont obtenues à l’aide de colorants à base d’eau et de pigments naturels. Les boîtes sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et imprimées avec des encres à base d’eau et de soja qui sont plus rapidement biodégradables et recyclables que les encres chimiques habituelles. 

La marque utilise au maximum les énergies renouvelables : énergie solaire, biomasse, déchets recyclés…

PlanToys emploie des personnes en difficulté et handicapées, apporte son soutien financier à des familles frappées par des catastrophes naturelles, organise des animations d’activités éducatives auprès de différentes communautés à travers la Thaïlande. Elle participe également à l’ONG Sarnsaen-Arun qui favorise l’accès à la culture, aux arts et à la nature et sensibilise aux enjeux environnementaux pour les enfants et leurs familles. Elle conçoit également des produits pour les enfants à besoins spécifiques (braille, langage des signes, etc.).

Plan Toys a créé un Musée des Enfants entièrement alimenté en électricité d’origine solaire.

Petit Collage est l’idée de Lorena Siminovich, qui a imaginé la ligne en 2006 avec ses collages sur bois faits à la main.

Petit Collage combine une esthétique moderne avec des critères de durabilité pour créer des produits audacieux et réfléchis qui inspirent les plus petits. Conçus avec amour dans leur studio californien, Petit Collage s’efforce de rendre ses produits aussi beaux qu’amusants à utiliser : des jouets, des jeux et des décorations qui sont appréciés des enfants et de leurs parents.

Au moins 80 % des produits de papier sont fabriqués à partir de substrats recyclés ou recyclables. Petit Collage choisie des matériaux renouvelables comme le bambou pour nos mobiles et privilégie l’utilisation de matériaux de source responsable, comme le bois certifié FSC pour les jouets et bon nombre des produits en papier. Les produits sont également imprimés avec des encres végétales et des peintures à base d’eau.

Tous les produits sont exempts de BPA, de phtalates, de plomb et de formaldéhyde.

Les produits et emballages sont conçus pour optimiser l’espace et réduire ainsi l’énergie nécessaire au transport. L’emballage est minimisé pour éviter les déchets inutiles et utilise du contenu recyclé chaque fois que cela est possible.

Leurs fournisseurs sont certifiés ICTI, ISO9001 et ISO14001 Environmental Management Systems. Leur usine principale est certifiée en tant qu'”entreprise responsable” en reconnaissance de son approche de la responsabilité sociale de l’entreprise.

Pirouette Cacahouète, c’est une drôle de recette…

…une maman, un papa, des enfants, des amis, le goût du jeu et plein d’idées !

Laure, esprit créatif et enfantin, passionnée de bricolage en tout genre, pilote joyeusement cette petite société.

De nombreux collaborateurs participent à l’aventure : ADAPEI, travailleurs handicapés, représentants, stagiaires, illustrateurs, cartonniers, imprimeurs,… et mettent tout en oeuvre afin de surprendre, d’émerveiller et de faire rire les petits et les grands !!

MADE in FRANCE & EUROPE : Choisir des fournisseurs en local.

Pour avoir des idées on écoute les enfants, et pour fabriquer les idées on écoute les hommes et les machines qui produisent ! Et ça c’est vraiment important ! Aussi, Pirouette cacahouète est convaincu que l’artisanat comme l’industrie sont des trésors, ils sont les piliers de notre économie. “Ne soyons pas seulement des marchands, mais aussi des faiseurs… “

ÉCOLOGIE : Choisir des matériaux recyclables et/ou recyclés.

Pirouette cacahouète souhaite que notre planète dure, que le monde animal et le monde végétal dure et que l’humanité dure. Une solution est à portée de main : consommer moins et autrement ! Le recyclage est un premier pas…

C’est une aventure humaine pour sa dimension sociale. Pirouette cacahouète souhaite que leurs jeux soient fabriqués par tous et pour tous, ils sont conditionnés par les travailleurs handicapés de l’ADAPEI de la Corrèze.

Cette maison d’édition établie à Cholet et créée en 2002 autour des livres d’Aline de Pétigny compte aujourd’hui une trentaine d’auteur-e-s et une centaine de titres au catalogue.

Le souhait est de regrouper dans un catalogue des histoires et des contes adaptés pour aborder quelques-unes des “grandes questions” avec les enfants. Des histoires et des contes à travers lesquels les auteurs souhaitent partager un point de vue, une sensibilité. 

Pour Penser privilégie des sujets intemporels, des textes qui vont apporter un supplément de questionnement, planter une petite graine que le lecteur choisira d’arroser ou pas (Le bonheur, la confiance en soi, la quête amoureuse, la confiance en la vie, la différence, la richesse d’un sourire, la magie des rencontres…).

Les livres sont conçus pour avoir une faible empreinte écologique (pas de cartonnage, poids réduit, tirages en fonction des ventes attendues et non de la mise en place).

Pour Penser imprime sur papiers labellisés ou recyclés, les encres sont sur bases végétales et travaille avec des imprimeurs Imprim’vert, certifiés ou en cours de certification ISO 14001 et locaux (-200 km).

Pour Penser est à l’écoute de toute avancée dans le secteur de l’impression qui permettra de réduire l’impact environnemental.

Pour Penser valorise les déchets : avant de repartir dans une filière de recyclage, Pour Penser dispose d’un circuit économique parallèle : ces déchets sont proposés comme matière première pour des créatrices.

Enfin, Pour Penser utilise par ailleurs une partie des macules pour créer des pochettes cadeau et réfléchi à une ligne de papeterie.

“L’imagination est la principale motivation de nos collections, et nous pensons d’ailleurs qu’elle ne se restreint pas à une limite d’âge. Nos produits sont la création de tout âge, invitant à raconter des histoires à soi comme aux autres, incitant à être inspiré comme inspirant.”

StudioRoof est une jolie marque hollandaise qui crée des produits décoratifs écologiques et designs.

Leurs produits donnent vie à votre intérieur avec des couleurs (beaucoup de couleurs !), des motifs graphiques et des formes. Le caractère tridimensionnel des conceptions ajoute de la profondeur et de la structure à votre maison et, ce qui n’est pas sans importance, offre un divertissement sans fin pour petits et grands. L’amour de la nature fait partie de chaque produit. 

Les créations sont fabriquées en carton recyclé et imprimé avec des encres végétales.

Pas de vie sans insectes ! Studio ROOF s’engage à rendre son processus de production aussi respectueux de la nature et de l’homme que possible.

Le premier jeu coopératif à la découverte de la permaculture !

Supermaculture, c’est un jeu de société coopératif à jouer en famille ou entre amis. Usez de bon sens pour semer puis récolter plus de 30 fruits et légumes différents, en exploitant au mieux les coups de pouce de la Nature. Mais attention, la météo et les insectes ne seront pas toujours de votre côté !

Jeu conçu par un passionné, Dorian Tourin-Lebret et fabriqué en France à partir de bois certifié durable.

Supermaculture vise en engagement pédagogique éthique tout en restant très ludique !

Ce qu’en dit Emmanuel, joueur régulier :

“Supermaculture est un excellent jeu de société accessible dès le plus jeune âge (je joue avec mes enfants de 4 et 6 ans) ! Le matériel proposé est de très bonne facture et vraiment très sympa visuellement. Ce jeu permet d’aborder certains principes de la permaculture et rien qu’en cela, il vaut le coup !!!”

 

Et aussi Guillaume, éditeur de jeux de société :

“Jouer à Supermaculture, ça donne vraiment envie de s’y mettre pour de vrai et de planter ses premiers semis ! Je me suis beaucoup amusé et j’ai encore envie d’y rejouer. Bravo pour cette belle prouesse pédagogique alliant fun et éthique !”

SuperPetit propose des accessoires et des objets du quotidien pratiques, ludiques et nomades pour des garçons et de filles qui ont de la personnalité, plein d’envie et des étoiles dans les yeux. 

SUPERPETIT REVISITE LE COLORIAGE ET PROPOSE UN NOUVEAU CONCEPT :

“COLORIE – EFFACE ET RECOMMENCE”

Le set en silicone tout doux à colorier à l’infini, décliné en plusieurs univers imaginaires adorés par les enfants. L’univers créatif inventé par SuperPetit suscite l’éveil et développe l’imaginaire des enfants, loin des écrans, qui deviennent les Supers héros de leur quotidien.

Une gamme intelligente et créative vite adoptée par les SuperPetits et les plus grands.

SuperPetit utilise des matières durables : sans BPA, ni Phtalates, ni Bisphénol A et ni encres toxiques.

Aussi, SuperPetit a une démarche zéro déchet et utilise un minimum d’emballage pour ses produits.

Afin d’investir dans l’avenir de nos enfants, SuperPetit a décidé de rejoindre l’association 1% for the Planet, ce qui signifie que 1% de toutes les ventes de SuperPetit sont reversés à des organisations caritatives ainsi que des organisations à but non lucratif engagées dans la défense de l’environnement (The David Shepherd Wildlife Foundation et The Sumatran Orangutan Society).

Tous les produits Tender Leaf Toys sont nés d’un amour du design britannique et ont tous été imaginés au Royaume-Uni. Leur style unique et original stimule les jeux imaginatifs et créatifs, essentiels pour les esprits curieux de nos enfants.

Seuls quelques fabricants en sont capables : des jouets en bois aussi éthiques qu’esthétiques, fabriqués dans le respect de l’environnement, en bois de caoutchouc durable.
Tender Leaf Toys propose des maisons de poupées féeriques, des cuisines en bois design avec d’innombrables accessoires, des bancs solides et bien d’autres produits encore.

Le bois utilisé provient entièrement de forêts gérées et est certifié soit par le gouvernement indonésien, soit par le FSC. Les produits sont exempts de formaldéhyde et les peintures, sans danger.

Tender Leaf Toys respecte ou dépasse les normes de sécurité en Europe, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
En outre, Tender Leaf Toys a reçu le label d’approbation de l’ICTI Ethical Toy Program et s’efforce de maintenir des normes d’éthique élevées tout au long de son processus de fabrication. En plus d’être très attrayants, les produits Tender Leaf Toys ont été conçus et fabriqués dans le but de favoriser le développement des compétences des enfants et le repeuplement des forêts de caoutchouc.

Enfin pour chaque arbre qui devient un jouet durable, un autre est replanté.

Tikiri est une marque originaire de ce magnifique pays qu’est le Sri Lanka, et qui met l’accent sur le bien-être des bébés et des enfants.

En cingalais, Tikiri signifie « tout petit », un mot empreint de douceur, à l’instar du jouet Tikiri.

Leur production est éthiquement responsable et ils travaillent exclusivement avec des matériaux écologiques et durables tels que le coton et le caoutchouc naturel, tous deux cultivés biologiquement.

L’origine biologique de leurs coton et caoutchouc (latex) est contrôlé par des certificats d’authenticité des autorités compétentes.

Avec son design charmant, ses matériaux certifiés d’origine biologique et sa combinaison unique de caoutchouc naturel et de coton, la collection Tikiri est un incontournable.

Vert Pomme est une petite maison d’édition jeunesse “verte” basée en Normandie.

Dans chaque ouvrage, une histoire sert de support à un thème lié à la nature ou au développement durable.

Les petites bandes dessinées (quelques cases par page, avec des récitatifs permettant aussi de raconter l’histoire aux enfants non-lecteurs) ainsi que les romans sont complétés par une courte partie pédagogique : informations documentaires, conseils, activités…

Les livres sont éco-conçus et  l’imprimeur, engagé et labellisé (Imprim’vert et PEFC) est situé en Bretagne.

Une thématique écologique est indispensable dans la ligne éditoriale des éditions Vert Pomme.

Bienvenue dans l’univers sucré et pailleté de Zabeil. Illustratrice, créatrice touche à tout, l’imagination débordante de Flavie donne naissance à de jolis personnages originaux et colorés pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Zabeil propose tout une gamme de jolis coffrets vaisselle qui régaleront votre bébé pour ses premiers repas.

Les coffret sont fabriqués en fibre de bambou, matière écologique, qui ravira à la fois les bébés et les parents.

Nos engagements en actions !

Pierre et Léon Sauveurs d’Ours Polaires s’engage au quotidien dans diverses associations.

Protection des animaux

Nous sommes partenaires avec l’association AVES France qui lutte contre les espèces menacées. Nous reversons 1 € à l’association à chaque vente d'un sac en coton biologique "Pierre et Léon, Sauveurs d'Ours Polaires", en vente sur le site ou à la boutique.
C’est notre façon à nous, de faire un geste encore plus fort au quotidien.

AVES FRANCE
68 E rue soeur Marie Ernestine Sente de la Montagne
76000 ROUEN
https://www.aves.asso.fr/

Démarche Zéro déchet

Nous sommes partenaires avec l’association Les Eco Bousiers, pour faire vivre au quotidien dans la boutique, une « donnerie » de livre jeunesse (on donne, on échange, on prend des livres en magasin toute l’année), c’est notre part de solidarité pour les personnes qui habitent dans le secteur.

ECO BOUSIERS
A retrouver sur Facebook